Introduction

Publié le par Irina K.

Vitajcie (bonjour) !

Et bienvenue à tous, chers confrères journalistes ou simple visiteurs, quelles que soient vos intentions, louables, ou non. 

    Parce qu'il est plus difficile de museler internet et ses hébergeurs obligeants, qu'une presse clandestine et locale, souvent démunie et traquée, j'ai choisi la toile, symbole de la mondialisation et de l'abolition des frontières (donc d'une forme de liberté), pour vous faire partager mes opinions et mes doutes, doutes amplifiés depuis la mort prétendue accidentelle de mon père, membre actif du principal parti de l'opposition biélorusse. Aussi, forte de ma double nationalité franco-biélorusse, me suis-je demandée en quoi un régime politique donné (en l'occurrence la dictature et la démocratie) influe sur la société (Biélorusse et Française). Et qui mieux que la France, pays des Droits de  l'Homme, peut faire rejaillir le caractère anti-démocratique de mon pays ? Je reprends en ce sens le flambeau de mon père, fervent défenseur de la justice, de l'égalité et de la probité en vous laissant découvrir ma modeste analyse...

 


Publié dans Introduction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article